Généalogies à Aoste Chimilin Leyssins, en pays du Guiers, proche Savoie et Bugey.
Archives du site genealogie - guiers.
CECI EST UNE PAGE TECHNIQUE d'archives.
Ceci n'est pas une page mise en forme.
Ne fait que suivre des évolutions de pages.
Son contenu est identique à la page dynamique de flux sous le logo rss.
Si vous la voyez affichée, vous pouvez retourner à L'ACCUEIL DU SITE GENEALOGIE GUIERS

----------------------------------------------

Généalogie Guiers actualisation des BMS et NMD
Le site généalogie des Pays du Guiers et du Dauphiné, actualise les données BMS et NMD de nos ancêtres directs et de nos cousins lointains ou proches.

Influence des peintres dauphinois
Généalogie du Guiers, Dauphiné et Avant-Pays savoyard. Influence des peintres dauphinois sur l'école de Murol.

Généalogie Guiers et GEDCOM
Notre site généalogique annonce des prochaines pages sur le GEDCOM. Fidèle à l'esprit du site généalogie-guiers, il s'agira de pages incitatives.

Les curés dans tous leurs états
Le site généalogie des Pays du Guiers et Bas-Dauphiné, présente les curés dans tous leurs états. La tâche principale d'un curé, spéculer sur les denrées alimentaires et produits de première nécessité. Premier affameur de population. Les tâches plus subsidiaires de nos curés, la rédaction des BMS.

Généalogie des Pays du Guiers se restructure
Le site généalogique de Chimilin Leyssins Aoste et Pays du Guiers se restructure pour offrir une approche humaine centrée sur la vie de nos ancêtres en Bas-Dauphiné.

ROJON le tissage de la soie
Les ROJON le tissage et la soie, nos ancêtres Rojon sont le symbole de la constellation familiale des artisans tisseurs qui animent chacune des générations de notre arbre généalogique. Secret de famille et secret de fabrique.

TRILLAT menuisiers à Romagnieu et à Pont-de-Beauvoisin
Nos collatéraux Trillat menuisiers à Romagnieu et à Pont-de-Beauvoisin, de l'artisanat à l'industrie du meuble dans les Pays du Guiers, à Saint-Genix, Avaux, Romagnieu.

AOSTE nos ancêtres cordonniers exportateurs
Aoste les VALLIN et les PENJON, des dynasties de maîtres cordonniers en Pays du Guiers, les exportations de la cordonnerie vers Lyon, les contrats de travail dans la recherche généalogique.

Les REGIS de Châtonnay nos aïeux
Les REGIS de Châtonnay généalogie des capitaines châtelains de Dolomieu, de Faverges, destin des branches de catholiques et huguenots dans l'arbre généalogique.

Les menuisiers à Romagnieu et à Pont-de-Beauvoisin
Les menuisiers à Romagnieu et à Pont-de-Beauvoisin, de l'artisanat à l'industrie du meuble dans les Pays du Guiers, à Saint-Genix, Avaux, Romagnieu et Tramonet.

Les enfants du curé d'Aoste la saga Fisicat ou Fizicat
La saga de la famille Fisicat ou Fizicat, descendance mouvementée du curé d'Aoste Jacques FISICAT, du berceau Dauphinois vers Beauregard à Saint-Genis-Laval, puis de Rochebaron en Forez vers la Guadeloupe.

La soie en Bas-Dauphiné histoire d'une délocalisation
La soie en Bas-Dauphiné arrivée des fabriques à Dolomieu, Corbelin, Voiron ou Chimilin après la révolte des canuts et la répression à la Croix-Rousse, histoire d'une délocalisation.

AOSTE le Moulin de la Clayette
Aoste l'influence du Moulin de la Clayette sur l'économie locale et sur l'électrification de la commune d'Aoste, le chemin de fer et la vie à Saint-Genix sur Guiers.

GUILLET de Leyssins nos collatéraux
Les GUILLET de Leyssins ou Guilliet de Leyssins, les notables et avocats du Parlement du Dauphiné, collatéraux dans notre généalogie, leur parenté avec les Huguet, les Brunel et les Varnet nos ancêtres, leur implication dans la vie des paroisses d'Aoste, de Chimilin et de Veyrins.

Généalogie transmettre la vie et le patrimoine
Transmettre la vie et le patrimoine, la place et la transmission dans l'histoire familiale réelle et symbolique. Place des enfants dans l'arbre généalogique, rôle des objets-symboles dans le testament et autres actes notariés.

Migration de nos aïeux TRILLAT
Saga TRILLAT, les Trillat à Lyon et vers les capitales régionales, les migrations du patronyme Trillat au Chili et en Algérie.

Endogamie et constellation familiale en Pays du Guiers
Constellation familiale en Pays du Guiers, l'endogamie dans les villages de Romagnieu, Chimilin, Fitilieu, les Abrets, Aoste, le chemin de la noce de Meudenin à Borgeron et de Leyssins au Vorget, le mariage du temps des registres paroissiaux.

Métiers artisanaux de nos aïeux
Métiers artisanaux de nos aïeux, grand-oncles charrons, grands-pères charpentiers, menuisiers à Romagnieu, canabassiers à Pressins, l'évolution des métiers le long du Guiers et de la Bièvre, les moulins de nos grands-mères, les voies de notre généalogie.

CHIMILIN 200 ans d'évolution
Démembrement et remembrement de Chimilin en relation avec Aoste, Corbelin et la Bâtie-Montgascon, la commune de Chimilin et ses hameaux depuis les registres paroissiaux jusqu'aux entreprises de logistique.

La soie en Isère
La soie en Isère imprégnant toute notre généalogie, nos grands-mères et leurs pères et mère d'Aoste, des Abrets ou de Fitilieu, ont été tisseurs et tisseuses en soierie, dans les usines-pensionnat de Corbelin, de Voiron ou de Dolomieu.

Transmission et Héritage
Les liens familiaux, la transmission et l'héritage dans nos Terres Froides de l'Isère sous l'ancien régime puis dans l'état laïc, influence sur notre arbre généalogique.

Les Huguet et Gratet de Dolomieu
Dolomieu berceau des HUGUET nos ancêtres et des GRATET nos cousins, les Gratet de Dolomieu famille du géologue de la dolomite et leurs liens matrimoniaux avec les Varnet notables et notaires nos ascendants directs, l'office de notaire royal.

Généalogie généalogie historique et psychogénéalogie
Evolution des contenus de notre généalogie en Bas-Dauphiné, évolution de la structure du site incluant généalogie familiale, généalogie historique et psychogénéalogie...

Généalogie en Pays du Guiers
Réorganisation de nos pages historiques et généalogiques concernant familles de Chimilin Leyssins et Aoste Généalogie en Pays du Guiers, Bugey et proche Savoie

Généalogie Huguet à Chimilin puis à Aoste
De nouveaux éléments relatifs aux Huguet notamment aux Huguet Boeuf Blanc venus de Dolomieu Saint-Sorlin de Morestel vers Chimilin à la fin du XVIe siècle...

Dynamique des populations
Nouvelles rubriques dans les pages relatives à la dynamique des populations, le comportement démographique dans le contexte socio-économique en Bas-Dauphiné...

Nos aïeux et le contexte historique
Evolution de nos pages historiques dont le contexte socio-économique en Bas-Dauphiné...

Anecdotes généalogiques concernant nos aïeux
De nouvelles anecdotes tirées des registres paroissiaux, actes notariés, délibérations des assemblées générales des villageois ou paroissiens...

Les Trillat et la saga des Trillat
Trillat est le patronyme le plus représenté de notre généalogie. Axes de développement des pages sur les différentes branches Trillat...

Histoire des patronymes en Bas Dauphiné
Histoire, constitution et construction des patronymes dans le Bas Dauphiné et en proche Savoie. Patronymes rencontrés à Chimilin Aoste Pressins La Bâtie Pont de Beauvoisin etc...

Les Trillat et la saga des Trillat
Trillat est le patronyme le plus représenté de notre généalogie. Depuis chimilin expansion des Trillat...

Préciser les lieux patronymique Pressins Chimilin Aoste Faverges
Préciser les lieux patronymique Pressins Chimilin Aoste Faverges sur chacunes des listes éclairs

Généalogie Huguet à Chimilin puis à Aoste
Evolution du commentaire sur la branche Huguet de notre généalogie, originaire de Chimilin puis installée à Aoste.

Généalogie Ravier à Pressins et à Romagnieu
Evolution du commentaire sur la branche Ravier de notre généalogie, originaire de Pressins et de Romagnieu.

Hébergement amical
Les bandeaux d'images sont désormais hébergés par psychogenealogie .be

Double bandeau d'images
Chacune de nos pages a désormais un double bandeau d'images. Chimilin et Aoste ont leur propres imagettes, à terme chaque section du site genealogie-guiers.com aura sa charte Images...

Loi du 15 juillet 2008 communication de l'état civil
La loi du 15 juillet 2008 modifie le délai de communication de l'état civil. Nos ancêtres seront désormais plus accessibles...

Généalogie Huguet à Chimilin puis à Aoste
Réinstallation et réduction de la branche Huguet de notre généalogie, originaire de Chimilin puis installée à Aoste.

Généalogie Ravier à Pressins et à Romagnieu
Réinstallation et réduction de la branche Ravier de notre généalogie, originaire de Pressins et de Romagnieu.

Généalogie Ravier à Pressins et à Romagnieu
Nouvelle définition des menus pour les généalogies en Pays du Guiers.